Un large choix de canapés    

Exprimez librement votre personnalité et vos envies de décoration avec un canapé en tissu. Ses couleurs et ses motifs variés apporteront esthétique et confort à votre intérieur. L'imprimé qui vous fera craquer s'assortira idéalement à votre décoration dans le style que vous voudrez. Deux ou trois places, le canapé en tissu ou en imitation cuir trouvera sa place chez vous. Le simili cuir offre, lui aussi, de nombreux coloris, bicolores ou unis, il s'harmonisera avec votre salon. Il peut être d'angle convertible ou non, pour un couchage de plus et un gain de place optimal dans le plus grand confort. Délassez-vous sur votre canapé en simili cuir ou en tissu après une longue journée de travail. C'est souvent l'endroit où vous passez le plus de temps, convivial ou plus intime, pour une séance de télévision, une partie de jeux vidéo et une soirée entre amis ou en famille. Il est donc primordial de trouver le canapé qui est fait pour vous et vous trouverez forcément le vôtre parmi l'immense choix de canapés tissu et de canapés simili cuir aux divers styles sur Lesdocksdumeuble.

 

Des styles divers et variés

Le canapé simili cuir peut être classique, contemporain et même design, en passant par le canapé club au look vintage. Toutes les envies seront satisfaites quelle que soit la taille et l'agencement de votre pièce à vivre. Esthétique et pratique, c'est un véritable élément de décoration.

Le conventionnel canapé en tissu pourra apporter une touche vitaminée avec des couleurs vives pour un look moderne et jeune. Il pourra être plus discret pour se marier parfaitement avec un intérieur aux tons chics et plus classiques. Dans ce cas, gris souris, écru, noir, le canapé tissu apportera une note d'élégance et restera dans la lignée d'une décoration épurée.

 

La composition du canapé

Donnez du cachet à votre salon avec le canapé simili cuir qui reste indémodable. Il est tellement bien conçu qu'il ressemble à s'y méprendre à du véritable cuir. Il réunit les qualités du cuir sans ses contraintes d’entretien. Le tissu et le synthétique en général sont toujours très confortables et jolis, la douceur est toujours présente. Le revêtement est donc important, mais ce qui se trouve dessous également. Si vous désirez un canapé moelleux, sa mousse devra être de très bonne qualité et assez épaisse. Sinon, choisissez une mousse ergonomique qui peut aller aussi bien au canapé tissu que le canapé imitation cuir.

 

Un canapé vaste ou plus petit

Quelle que soit sa matière, vous pourrez opter pour le canapé qui répondra à vos besoins. La place restreinte de votre séjour accueillera plus facilement un canapé deux places pour un usage simple et pratique. Préférez un canapé d'angle si vous avez de l'espace. Il sera moins perdu au milieu d'une grande pièce et la convivialité sera de mise. Il peut disposer d'une position relax pour vous allonger tout en lisant votre magazine ou regarder la télévision, ainsi que des coffres de rangement.

 

Un entretien facile

Elégant et fonctionnel, le tissu actuel se veut facile à vivre. Il est devenu pratique en étant extrêmement simple à nettoyer. Privilégiez une matière en microfibre déhoussable pour pouvoir le laver ou anti-tâche, en coton, en velours et en revêtement synthétique léger. Votre canapé restera propre et la moindre tâche partira sans laisser de trace, sans négliger le confort. Quant au canapé simili cuir, il est très facile d'entretien, un simple coup d'éponge suffit à nettoyer l'éventuelle tâche et à le faire briller. Rien de plus simple!

 

La résistance

Soyez exigeants quant au tissu. Celui-ci devra être de bonne qualité et solide si vous souhaitez conserver votre canapé en bon état pendant des années. Le canapé simili cuir est très résistant grâce au polyuréthane qui confère longévité et résistance pour s'embellir avec le temps. Qu'il soit design ou plus traditionnel, mettez le prix dans un bon canapé qui ne vous lâchera pas de sitôt. Mais vous pouvez également en trouver à tous les prix pour éviter de vous ruiner en fonction de la couleur et des éléments apportés qui ne sont pas toujours indispensables, comme par exemple l'option bicolore ou accoudoirs et le repose-pied.