Le choix des matériaux

Plusieurs matériaux entrent dans la fabrication d'un canapé d'angle. La structure peut être en bois, en pvc ou en aluminium. Les selleries peuvent être en cuir, en tissu ou en plastique. Le choix des matériaux s'effectue en respectant trois critères principaux : le nombre d'utilisateurs réguliers, la présence de jeunes enfants, et l'esthétique générale de votre intérieur. Pour une famille nombreuse, à fortiori avec de jeunes enfants, le canapé d'angle en cuir, sur une structure boisée délicate, est à proscrire pour sa fragilité et pour les risques de taches à répétition difficilement nettoyables sur du cuir. Il est plutôt recommandé de choisir un canapé d'angle en tissu, dont les surfaces peuvent être aisément nettoyées, voire d'opter pour un canapé d'angle en simili cuir. Si vous êtes célibataire ou en couple, et que vous vivez dans un intérieur tendance, les structures en aluminium, couleur inox ou gris anthracite, épouseront parfaitement le mobilier moderne et les appareils high-tech.

 

Le choix de la forme

Vous trouverez différentes formes de canapés d'angle dans votre boutique Les docks du meuble. Il existe des canapés d'angle modulables, des canapés d'angle en forme de U, ou encore des structures intégrant une méridienne. Le choix de la forme de votre canapé d'angle dépend des dimensions de votre séjour, et de l'agencement de l'espace salon. Si vous disposez d'un large espace salon, avec une table basse moderne en verre et bois, le canapé d'angle dont le retour est composé d'une méridienne confortable sur laquelle on peut s'allonger confortablement, est un bon choix. Dans les appartements urbains aux espaces de vie plus restreints, le canapé d'angle modulable, permettant de disposer les éléments selon le meilleur rapport entre espace, esthétique et confort, est à privilégier. Si vous hébergez régulièrement des personnes, le canapé d'angle convertible, qui devient un confortable lit deux places en quelques manipulations, constitue une excellente solution.

 

Créer une unité esthétique

Quelle que soit l'option de forme retenue, le canapé d'angle doit se marier avec votre décor, en termes de style et de matériaux, et doit également refléter votre personnalité. Le canapé d'angle en tissu épousera les intérieurs tendance nature, les canapés d'angle en simili cuir ou en cuir seront en adéquation avec les ambiances sophistiquées, les structures boisées rappelleront les boiseries de l'appartement et les pieds inox épouseront les appareils de dernière génération.